Annuaire des communes du Livradois-Forez

Le syndicat mixte du Parc naturel régional Livradois-Forez a édité un annuaire des communes du Livradois-Forez.

Ce document est conçu sous la forme d’un répertoire alphabétique des communes, outil pratique au service des maires, des élus locaux, des secrétaires de mairie, des administrations locales et des citoyen.ne.s.

En plus d’informations pratiques (superficie, population, budget, horaires d’ouverture des secrétariats…) l’annuaire permet de mettre un nom sur les élus qui sont à l’action dans les municipalités ainsi que les réalisations qui se concrétisent dans les communes.

Cet annuaire présente les communes adhérentes du syndicat mixte du Parc naturel régional Livradois-Forez. Le syndicat mixte apparait dans toutes ses dimensions, au delà même de l’objet fondateur : la gestion du Parc naturel régional. En effet ses statuts ont évolué et permettent un fonctionnement dit « à la carte » pouvant bénéficier de transferts de compétences ou de missions par les communes et/ou les établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre. Au delà de son premier objet  le syndicat comprend donc plusieurs formations dont les périmètres peuvent différer sensiblement : SAGE Dore, Pays Vallée de la Dore, SCoT Livradois-Forez.

Le syndicat mixte du Parc a donc rassemblé ces informations en réservant, à chaque commune, un espace pour mettre en avant son territoire et ses initiatives.

Il a été édité 500 exemplaires papier de cet annuaire.

Téléchargement PDF

Il est consultable par tous en ligne sur le site internet du Parc ou sur Calaméo :

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.