Les conseillers Pôle Emploi Thiers-Ambert sensibilisés aux métiers du bois

L’ensemble des conseillers Pôle Emploi du secteur Thiers-Ambert ont assisté début juin à une présentation de la filière bois du Livradois-Forez et des différents métiers qui la constitue.

Le Parc Livradois-Forez a saisi l’opportunité d’une réunion des conseillers Pôle Emploi de Thiers-Ambert pour organiser, avec le soutien de la direction locale de Pôle Emploi, 1h30 de présentation et d’échanges sur les métiers du bois du Livradois-Forez.

L’objectif était simple : sensibiliser les conseillers Pôle Emploi aux problématiques d’emploi dans la filière bois locale : métiers en tension (scierie, bûcheronnage), problématiques de recrutement dans les entreprises,… 1h30 d’échanges riches animés par Auvergne Promobois et l’Association de gestion du  Centre de ressources de la Maison de la Forêt et du Bois d’Auvergne (Lempdes), venus apporter leurs connaissances des métiers et des problématiques d’emploi dans les entreprises de la filière bois.

Quelques perspectives pour la suite : des rapprochements attendus entre Pôle Emploi et Auvergne Promobois pour optimiser la diffusion des offres d’emploi, et l’organisation par Pôle Emploi d’un événement dédié au bois à l’automne sur le secteur d’Ambert.

Cette intervention s’inscrit dans un programme d’actions de promotion des métiers du bois porté par le Parc Livradois-Forez, comprenant également des actions à destination des collégiens.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.