La Ferrandaise à besoin de vous!

L’Association de sauvegarde de la race bovine Ferrandaise fait appel à la générosité du grand public pour soutenir le projet d’embauche d’un animateur-technicien. Participez à la campagne de financement participatif sur www.miimosa.com du 1er au 15 octobre 2018 !

Après avoir frôlé la disparition dans les années 60, la race Ferrandaise est sauvée. Le travail des éleveurs de l’Association de sauvegarde de la race bovine Ferrandaise a porté ses fruits.
Aujourd’hui, les éleveurs qui ont accompagné la Ferrandaise dans son aventure contre la disparition, sont bien décidés à écrire la suite de l’histoire en encourageant les nouvelles installations. Pour cela, l’Association s’est fixé des objectifs ambitieux : mieux connaître les éleveurs et les élevages ferrandais, poursuivre le développement et l’amélioration du cheptel, travailler à la valorisation des produits, renforcer la communication et la promotion de la race.
Afin d’apporter une animation plus soutenue, les éleveurs de l’Association souhaitent disposer d’un animateur qui travaillerait à la bonne mise en oeuvre du programme de développement et de valorisation de la race. Pour leur permettre d’aborder sereinement cette embauche, les éleveurs ont décidé de faire appel au financement participatif.
Pour la collecte, l’Association a choisi la plateforme de financement participatif Miimosa, spécifiquement dédiée aux projets agricoles et agroalimentaires. La description du projet de l’Association est disponible sur miimosa.fr et la participation est possible du 1er septembre au 15 octobre 2018 sur :
>>> www.miimosa.com/fr/projets/un-animateur-pour-la-ferrandaise <<<

Pour les contributeurs, les éleveurs de l’Association ont pensé à tout. Carte postale, parrainage de veau, panier gourmand ou encore visite d’élevage, autant de contreparties qui, ils l’espèrent, feront chavirer le coeur du grand public pour leur vache vedette.


De nombreux évènements dédiés aux races locales et à l’élevage ponctuent les mois de septembre et octobre 2018 : Fête de la vache Nantaise, Concours locaux d’animaux, Journées européennes des races locales de massif, Semaine nationale de la gastronomie, Sommet de l’Elevage… Les éleveurs de Ferrandaises seront présents lors de ces évènements pour porter haut leur passion, leurs savoir-faire et leur terroir !

Contact presse
Andréa CASSAGNES – 04 73 65 64 16 – acassagnes@parcdesvolcans.fr
Alain GUÉRINGER – 07 68 86 42 44 – agueringer@free.fr
Association de sauvegarde de la race bovine Ferrandaise
Montlosier – 63970 Aydat I Tél. : 04 73 65 64 00

Dossier de presse :

thumbnail of DOSSIER DE PRESSE_Ferrandaise

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.