Les capteurs d’initiatives du territoire préparent une mission d’étude à Saint-Etienne

Compte rendu de la réunion du 22 octobre 2018

Le Parc naturel Régional Livradois-Forez ainsi que ses partenaires du réseau « Entreprendre en Livradois-Forez, Cap’actif », souhaitent expérimenter avec vous de nouvelles façons d’envisager la création d’entreprises et de lutter contre la vacance commerciale dans les centre-bourg.

De nouvelles méthodes expérimentant de nouveaux usages pour les boutiques, de nouveaux modèles de baux, de nouvelles façons de faire son étude de marché se développent sur notre territoire mais également dans des territoires voisins comme à Saint Etienne.

Avant d’imaginer des solutions pour notre territoire nous vous proposons d’organiser une mission d’étude le 23 janvier prochain pour voir les expériences Stéphanoises et étudier les innovations proposées par les citoyens et les collectivités de Saint Etienne.

Pour cela des élus, experts de l’accompagnement et entrepreneurs se sont réunis le 22 octobre à 17h à la maison du Parc à Saint Gervais Sous Meymont pour identifier les inquiétudes, motivation, inspiration des acteurs du territoire.

Nous avons à cette occasion également identifié différents défis que la mission d’étude devrait nous aider à relever.

Vous pouvez lire le compte-rendu de la réunion ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.