Les capteurs d’initiatives du territoire préparent une mission d’étude à Saint-Etienne

Compte rendu de la réunion du 22 octobre 2018

Le Parc naturel Régional Livradois-Forez ainsi que ses partenaires du réseau « Entreprendre en Livradois-Forez, Cap’actif », souhaitent expérimenter avec vous de nouvelles façons d’envisager la création d’entreprises et de lutter contre la vacance commerciale dans les centre-bourg.

De nouvelles méthodes expérimentant de nouveaux usages pour les boutiques, de nouveaux modèles de baux, de nouvelles façons de faire son étude de marché se développent sur notre territoire mais également dans des territoires voisins comme à Saint Etienne.

Avant d’imaginer des solutions pour notre territoire nous vous proposons d’organiser une mission d’étude le 23 janvier prochain pour voir les expériences Stéphanoises et étudier les innovations proposées par les citoyens et les collectivités de Saint Etienne.

Pour cela des élus, experts de l’accompagnement et entrepreneurs se sont réunis le 22 octobre à 17h à la maison du Parc à Saint Gervais Sous Meymont pour identifier les inquiétudes, motivation, inspiration des acteurs du territoire.

Nous avons à cette occasion également identifié différents défis que la mission d’étude devrait nous aider à relever.

Vous pouvez lire le compte-rendu de la réunion ci-dessous :

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.