Les lycéens de Brioude Bonnefont créent une digue végétale

Un chantier de tressage de saule a été réalisé pour la Réserve naturelle régionale du lac de Malaguet avec l’aide d’étudiants du lycée agricole de Brioude-Bonnefont, en Terminale option aménagement.

Il s’agissait de renforcer un tronçon de berge de la Borne pour en assurer le maintien en cas de hautes eaux, le tout avec une ressource locale et un savoir-faire simple mais très efficace à tous points de vues. Les saules tressés et bouturés vont ainsi s’enraciner et créer très rapidement une « digue végétale ».

Une belle collaboration, qui permet une réalisation pédagogique et utile pour l’environnement.

Le tout dans la bonne humeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.