Lichens forestiers : journée de présentation et de formation à l’enquête participative

Dans le cadre de l’animation de l’Enquête participative Lichens forestiers du Massif-Central, une journée de présentation de l’enquête participative et de formation à la reconnaissance des Lichens était organisée le mardi 5 avril au Col de la Loge sur la commune de La Chamba (Loire).

Cette journée a rassemblé 43 personnes, accueillies par le Parc Naturel Régional Livradois-Forez (PNR) pour une session en deux temps : un ensemble de petites conférences en salle (présentation du PNR Livradois-Forez et du site du col de la Loge, démarche et méthodologie de l’enquête participative, introduction à la biologie des lichens et détermination des espèces cibles) suivies d’une mise en pratique sur le terrain.

Il s’agissait de la dernière des 4 sessions de formation organisées par la DREAL, entamées à l’automne dernier.

L’enquête participative, au 1er avril 2016 c’est :

La DREAL Auvergne Rhône-Alpes et ses partenaires ont lancé au cours de l’automne 2015 une nouvelle enquête participative. Cette action, qui se poursuivra jusqu’au mois d’octobre 2016, vise à améliorer les connaissances sur la répartition de plusieurs espèces de lichens forestiers présents en Auvergne et plus largement dans le Massif-Central. Les personnes souhaitant y participer sont invitées à s’inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.