Prêt-e-s pour le challenge ?

Le 7 juin prochain aura lieu le challenge mobilité régional. Cette initiative s’adresse à tous les établissements privés ou publics, quelle que soit leur taille. Alors pourquoi pas le vôtre ?

Le Parc Livradois-Forez souhaite favoriser les modes de déplacement alternatifs au « tout voiture individuelle » afin de développer une mobilité permettant de réduire l’impact de la voiture sur le budget des ménages, les inégalités d’accès à l’emploi et aux services, les risques d’accident sur les trajets domicile-travail et qui soit moins émettrice de gaz à effet de serre.

Le challenge mobilité régional qui aura lieu le jeudi 7 juin 2018 est une initiative de de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il a pour but de promouvoir les solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle tels que le covoiturage, le vélo, les transports en commun…

Pour les établissements, cet évènement gratuit et convivial est un outil pour mobiliser les salarié-e-s et impulser un changement de comportement. Un classement local et régional est établi et les plus exemplaires sont récompensés.

Ce sera la troisième édition en Auvergne. Sur le territoire, plusieurs établissements ont participé à ce challenge les années précédentes. Parmi eux, soulignons l’action exemplaire de l’école de Manglieu qui a saisi l’occasion pour sensibiliser les enfants aux enjeux de la mobilité durable. Certains sont venus en skateboards, vélos ou trottinettes, ou encore en covoiturage scolaire. Une initiation à la mobilité équestre a également été proposée. Bravo !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet dédié : https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/

https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/scolaire/

Plus de 700 établissements sont déjà inscrits. Pourquoi pas le vôtre ?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.