La saison culturelle Les Jeunes Pousses # 2 débarque

Fort du succès de la première saison culturelle partagée sur le bassin de Thiers « les Jeunes » Pousses, les collectivités partenaires auront le plaisir de vous présenter la nouvelle saison 2016-2017.

visuel-jp-2016Toutes les informations (spectacles, ateliers, exposition, cinéma, lecture) à sont présentes dans la plaquette, dont l’illustration a été réalisée cette année par Fabienne Cinquin.

Pas moins de 15 spectacles proposés sur les territoires, des ateliers, des séances de conte, …

La tournée des Jeunes Pousses s’ouvrira cette année au centre culturel Le Bief et proposera à l’occasion des vacances de février la compagnie La Fée Mandoline et son nouveau spectacle « Des clics et décroche ».

« Une histoire où la télévision, l’ordinateur, la console de jeu, le téléphone portable sont omniprésents dans le quotidien de ces deux personnages. Trop ? Oui assurément.

Par un coup du sort, les deux acolytes se retrouvent privés de tous ces jeux interactifs et moyens de communication High-tech.

Ainsi, la Fée va tout mettre en œuvre pour encourager Axl Caramel, et par la même occasion s’encourager elle-même, à « décrocher »  un peu de ces écrans, et lui faire découvrir, que l’on peut aussi faire sans…

Un spectacle où se mêle humour, chansons et comédie, sur un thème qui nous concerne vraiment tous : les enfants…tout autant que les parents. N’est-ce pas ? »

la-grande-cuisine-de-leonphotos-eugenie-martinezEn attendant de découvrir la programmation, et pour débuter les festivités, c’est la toute nouvelle salle Le Lido à Lezoux, nouvellement refaite qui accueillera le spectacle « La grande cuisine du petit Léon », un spectacle ludique et pédagogique, autour de la cuisine, et qui rassemble petits et grands.

A découvrir le samedi 1er octobre à Lezoux, dès 15h. Gratuit.

Plus d’infos :
Emilie Grille 04 73 95 57 58

e.grille@parc-livradois-forez.org

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.