Tester le vélo à assistance électrique

Vous souhaitez tester l’utilisation de vélo à assistance électrique avant d’en acquérir un ? Pour cela, le Parc prête gratuitement aux habitant-e-s du territoire un vélo tous chemins à assistance électrique, sur une courte durée.

Dans le cadre de son programme d’actions pour un « Territoire à énergie Positive pour la Croissance Verte »*, le Parc a acquis un vélo tous chemins à assistance électrique (VTC-AE) qu’il souhaite mettre à disposition des habitant-e-s. L’objectif est de poursuivre l’engagement du Parc dans la mobilité durable par la promotion des vélos à assistance électrique.

Ainsi, le Parc prête gratuitement aux habitant-e-s du territoire un vélo tous chemins à assistance électrique, sur une courte durée.

Ce prêt a comme objectif de permettre de tester l’utilisation d’un vélo à assistance électrique, pour certains déplacements actuellement effectués en voiture. L’emprunteur/emprunteuse aura à l’issue de ces quelques jours les éléments de décision justifiant (ou non) l’acquisition personnelle de ce type de vélo (assistance électrique pour les dénivelés, durée de trajet, temps de charge, etc).

Une convention précise les conditions et modalités du prêt à titre gracieux.

Alors, n’hésitez plus, testez !

Pour plus d’informations : info@parc-livradois-forez.org

* programme subventionné par le Ministère de la transition écologique et solidaire

Par ailleurs, dans le cadre de ce programme d’actions « Territoire à énergie Positive pour la Croissance Verte », le Parc a également acquis trois voitures électriques et un vélo tout terrain à assistance électrique pour les déplacements de ses agent-e-s.

Et pour être pleinement cohérent dans la démarche, le contrat de fourniture d’électricité de la maison du Parc où sont rechargés les véhicules est garanti à 100% d’origine énergies renouvelables.

Le secteur des transports est l’un des principaux secteurs émetteurs de gaz à effet de serre. Le Parc s’est fixé comme objectif de diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre d’origine énergétique du territoire d’ici 2050. En faisant le choix d’acquérir trois voitures électriques et deux vélos à assistance électrique, la collectivité participera à l’effort pour une mobilité moins carbonée et souhaite également être démonstrative auprès des autres collectivités et des habitant-e-s.

Share

3 réflexions au sujet de « Tester le vélo à assistance électrique »

  1. A tous ceux qui souhaiterai ne plus utiliser la voiture voici une marque que je viens de découvrir et qui à l’air super. C’est la marque YUBA avec les vélos  » supermarché » ou « SPICY CURY » des vélos CARGO. Ils sont très méconnu en France alors découvrez les !!!!U

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.