Conventions renouvelées, bureaux d’information touristique qui font peau neuve, nouveau magazine vacances et loisirs disponible, … : la Maison du tourisme est parée pour la saison touristique.
La saison estivale passée (2021), malgré le contexte sanitaire encore contraignant, fût bonne. Près de 24 000* visiteurs sont venus apprécier le Livradois-Forez, à l’aide de la Maison du tourisme. Nous comptons plus de 15 000* passages de randonneurs sur les Hautes-Chaumes, sentiers vedettes du Parc naturel régional.
Environ 3 acteurs du tourisme sur 4* sont très satisfaits de la saison.
Côté hiver, la saison a aussi été riche grâce à un enneigement arrivé tôt, même s’il n’a pas été toujours synchrone avec les vacances scolaires.
Aujourd’hui, la Maison du tourisme est prête à accueillir et conseiller les prochains visiteurs.
L’équipe vient de publier son 4ème magazine de destination !

Tous les renseignements : cliquer sur le logoLa nouvelle stratégie en matière de tourisme a été planifiée pour 6 ans. Plan d’action marketing, accueil de qualité, développement de services pour les prestataires et les visiteurs, commercialisation de séjours, création d’expérience, poursuite dans les démarches de développement durable… Tout a été réfléchi pour permettre au Livradois-Forez de devenir une destination référence.
La Maison du Tourisme en quelques mots :
Née de la fusion des différents Offices de tourisme, depuis 2019, soutenue par le Syndicat mixte du Parc, elle mutualise ses moyen avec 4 communautés de communes et le Parc naturel régional Livradois-Forez pour favoriser le développement touristique et mieux faire connaître le territoire.
Une équipe de plus de 30 personnes est au service des visiteurs et à votre service, elle vous propose :
- Accueil et renseignement dans les bureaux d’information.
- Service de billetterie.
- Programmation d’activités pour les visiteurs ou les locaux qui cherchent à (re)découvrir le territoire.
- Espace boutique avec vente de topo-guides, des coffrets de guides, panier cadeau, etc.
- Edition du magazine, carte, site internet et réseaux sociaux.
- Fédérer et accompagner les acteurs du tourisme
- Communication sur l’offre touristique