35 ans de la Route des métiers :  fêter et se réinventer

Célébrer les 35 ans de l’association a été la parfaite occasion pour se replonger dans les bons souvenirs de ses membres. Par un temps d’échanges et de partage, les ingrédients de la réussite ont été rappelés : en route pour faire vivre l’association (au moins les 35 prochaines années !

Cet anniversaire de la Route des Métiers fut l’occasion d’engager une série de temps de remue-méninges pour préparer l’avenir : Quelles sont les valeurs communes entre l’ensemble des membres du réseau touristique? Comment faire projet associatif commun, ensemble ? Quelles expériences faire vivre aux visiteurs tout en tenant compte des évolutions sociétales ?

1 Objectif : redéfinir le projet associatif fédérateur
Le 17 octobre, le Château d’Aulteribe à regroupé les membres de la Route. Qu’ils soient pionniers de la Route des Métiers, ou plus récents adhérents, plusieurs se sont réunis pour réfléchir à ces questions.

Accompagnés par le Parc naturel régional et la Maison du Tourisme du Livradois-Forez, la séance de réflexion était encadrée par une coach.

Work hard, play hard

La journée s’est poursuivi par un repas convivial. Certains présents à la journée ont pu présenter une partie de leur métier à leurs partenaires : améthyste, bois chantourné, mécanismes de machines, produits d’aromathérapie,

 Les membres de la Route des Métiers ont aussi pu faire la visite du château hôte.

Une pause détente pour fêter cet anniversaire apprécié, avant de procéder à leur assemblée générale et clôturer cette journée.

Pour plus d’information : rendez-vous sur www.routedesmetiers.fr