À Passeurs de Mots, chaque début d’automne rime avec… le retour de la résidence d’auteur ou d’autrice en Livradois-Forez, spécialement destinée aux adolescents et adolescentes du territoire !
Mots clés : résidence, autrice, théâtre, Livradois-Forez, création, rencontres, ateliers, adolescents
Cette année, c’est l’autrice de théâtre Penda Diouf qui vient séjourner pendant un mois sur le territoire, du 1er au 26 octobre prochain. Penda Diouf écrit pour le spectacle vivant (théâtre, opéra, musique et danse). Ses textes traitent de l’identité, de situations oppressives, d’injustices et ouvrent vers un imaginaire éco-féministe et vers une forme de réalisme magique.
Des rencontres et ateliers d’écriture auront lieu pour les ados en collèges, lycées, médiathèques, association et Espace Jeunes, et d’autres événements seront ouverts à toutes et tous, notamment dans les médiathèques de Cunlhat et d’Ambert.
Le vendredi 24 octobre, une soirée de clôture sera organisée à la Perm – Ancien Collège de Billom à partir de 19h, ouverte à toutes et tous (réservation conseillée). Au programme : une rencontre sous forme d’interview et des échanges avec le public, une lecture à voix haute par l’autrice, une exposition des travaux réalisés par les jeunes pendant les ateliers, la présence de la librairie partenaire Il était une fois de Billom pour un espace vente et dédicace. Un pot convivial viendra clore la soirée ! Plus d’informations sur notre site internet : passeursdemots.fr et informations auprès de Caroline Romain : c.romain@parc-livradois-forez.org

