Exprimez-vous sur la Réserve du Lac de Malaguet !

La Réserve naturelle régionale du Lac de Malaguet est un site exceptionel de biodiversité. Le Syndicat mixte du Parc naturel régional Livradois-Forez en est le gestionnaire et élabore actuellement le programme d’actions pour les dix années à venir.

La Réserve naturelle régionale (RNR) du Lac de Malaguet se situe en Haute-Loire sur les communes de Monlet, Félines et Sembadel. Classée en 2014 par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, celle-ci en a depuis confié la gestion au Syndicat mixte du Parc naturel régional Livradois-Forez.

Le plan de gestion de la Réserve est un document qui détaille le programme d’actions à mettre en œuvre sur le Lac pour une durée déterminée. Le document actuel est valable pour la période 2018-2022. Un autre document doit donc être élaboré pour les années à venir.

Afin que tout un chacun puisse s’exprimer sur les réalisations depuis 2018, un questionnaire en ligne vous est proposé jusqu’au 4 juillet 2022. En parcourant les différentes thématiques, vous pourrez donner votre avis sur la Réserve et partager vos envies et idées.

Pour accéder au questionnaire, connectez-vous sur le lien suivant : https://forms.office.com/r/uqytuzDTLg

Ou flashez le QR code ci-dessous :

En parallèle, des ateliers sont proposés aux partenaires et membres du comité consultatif de gestion de la Réserve les 16 et 22 juin 2022 pour échanger sur :

  • Les usages et leur surveillance ;
  • La communication, l’animation et la gouvernance de la Réserve;
  • Le Grand-Public ; l’atelier est ouvert aux habitants du secteur et aux usagers du site ;
  • Les suivis naturalistes et les actions de conservation.

Pour avoir plus d’informations sur la Réserve et ses actualités, consulter son site internet et sa page Facebook :

Bienvenue – Réserve Naturelle Régionale du Lac de Malaguet (reservenaturellemalaguet.fr)

Réserve naturelle régionale du lac de Malaguet | Facebook

Vous pourrez notamment y trouver le programme des animations de cet été !

A bientôt au Lac !

Contact : Manon LAMBERT, 04 73 95 57 57, m.lambert@parc-livradois-forez.org