Naturalistes, animateurs et grand public se donnent rendez-vous au château d’Aulteribe le 20 septembre pour le grand défi biodiversité. Le défi : répertorier 500 espèces sur 1 site !
Mots clés : biodiversité, médiation, manifestation, sensibilisation
Pour sa 4ème édition, le Grand défi biodiversité se déroulera au Château d’Aulteribe. Co-organisé par le CPIE Clermont-Dômes, la communauté de communes Thiers Dore et montagne, le Centre de momuments nationaux et le Parc naturel régional Livradois Forez cet évènement est le rendez de l’année pour le biodiversité en Auvergne.
L’objectif de cette journée (de 8h30 à 22h) est d’inventorier 500 espèces (animales et végétales) sur le site du château d’Aulteribe sur la commune de Sermentizon. Pour cela naturalistes chevronnés et animateurs passionnés aideront les visiteurs lors de balades, sorties et sessions en laboratoire.




© Audrey Jean, SMPNRLF
La journée sera rythmée par de nombreuses animations, concerts et conférences où petits et grands trouveront forcément leur bonheur.
Les stands des associations locales, des partenaires, de la librairie et les espaces de restauration viendront compléter cette journée déjà très riche.
Programme détaillé et renseignements : https://cpie-clermont-domes.org/