Avec plus de 30 000 visiteurs en 3 jours, la quarantaine d’exposants – artisans, producteurs, prestataires touristiques – du Livradois-Forez a brillamment incarné les savoir-faire et richesses du territoire.
mots clés : attractivité, livradois-forez, territoire, artisanat, salon origine auvergne

5000 visiteurs de plus que l’année dernière : avec ses 450 exposants, ses animations, démonstrations et ateliers rassemblés dans la Grande Halle d’Auvergne, le Salon Origine Auvergne devient un rendez-vous incontournable.
Parce qu’il propose une offre qualitative et des expériences authentiques, Origine Auvergne témoigne d’un attachement croissant aux produits locaux et à l’identité des territoires auvergnats. Parmi eux, le Livradois-Forez figurait en bonne place, avec un panel artisanal particulièrement varié : couteliers, papetiers, artisans du cuir, feutriers, ébénistes-menuisiers, forgerons, producteurs de plantes, de champignons, chocolatiers, joailliers, parfumeurs…
Parmi cette quarantaine d’exposants du Livradois-Forez, les quatre gagnants du concours de la marque Livradois-Forez auxquels un stand a été offert, mais aussi un trophée récompensant le travail de Justine Illumine (Moissat, 63), fondatrice des Papiers Enchantés, qui su convaincre le public avec un stand féérique, mettant à l’honneur les paysages auvergnats dans des cadres lumineux. Son produit phare : le cadre « Puy-de-Dôme », dont la silhouette se dessine dans une feuille des Papiers de la Grange (Marsac-en-Livradois, 63). De quoi décrocher le Coup de cœur du public !
Côté tourisme, le stand de la Maison du Tourisme Livradois-Forez a également donné à voir l’offre du territoire en termes d’hébergements, d’expérience, de séjours et de culture.
Ainsi rassemblés sous les mêmes couleurs, les exposants du Livradois-Forez ont montré aux visiteurs en quête de made in Auvergne les plus belles facettes de notre territoire.
Nous pouvons être fiers de nos acteurs locaux, qui ont mis en lumière leurs savoir-faire, présenté des produits d’une grande qualité et parlé avec passion du Livradois-Forez !











Concours cofinancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Union Européenne.





