2018-2040 INVENTONS ENSEMBLE AMBERT LIVRADOIS FOREZ

Parole de PEP’S, une vision positive pour un territoire attractif !

A chaque nouvelle communauté de communes son projet de territoire. C’est le pari fou d’Ambert Livradois Forez (créée au 1er janvier 2017) qui s’est donnée pour ambition de co-construire son projet de territoire en associant les citoyennes et citoyens. Parmi ceux-ci ont été identifiées des PEP’S (entendez Personnes à Energie Positive et Solidaire) qui ont des choses à dire !

Pour l’occasion, la caméra a été donnée aux étudiants de l’Université Clermont Auvergne, qui ont rencontré pas moins de 12 personnes, habitants, bénévoles, dirigeants d’entreprise, …

« un territoire où il fait bon vivre », «  un avenir radieux », « un territoire parfait pour les familles », « un friche à jardiner », « un territoire à créer » … Paroles de Pep’s !

Le résultat est émouvant ! Des habitants fiers, convaincus des atouts de leur territoire ! Des étudiants tout aussi convaincus ! LIEN vers Paroles de PEPS

Cliquez sur l’image

Chaque portait a été diffusé à l’occasion de 5 rdv dont l’un s’est tenu au sein de la Maison du Parc. L’occasion pour la communauté de communes de rappeler son attachement au Parc naturel régional Livradois-Forez.

Ce n’est que le début de l’aventure « 2018-2040 Inventons ensemble Ambert Livradois Forez »  avec nouveaux rendez-vous sont déjà programmés. Les ateliers d’avenir donneront la parole à tous les habitants du territoire qui souhaitent venir s’exprimer autour des projets, idées… afin d’inventer ensemble leur territoire de demain ! D’ici là, un autre groupe d’étudiants de Vetagrosup travaillera sur l’organisation des ces atelier d’avenir et continuera à aller à la rencontre de PEP’S !

Rendez-vous aux ateliers d’avenir :

  • Mardi 22 mai à partir de 9h à la salle de la Scierie à Ambert
  • Mercredi 23 mai à partir de 9h au Centre de vacances Là Ô au Brugeron
  • Jeudi 24 mai à partir de 9h au domaine des Plaines à Bertignat

Plus d’infos :

Gaëlle Goigoux – Directrice de la communication – 04.73.72.71.40

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.