Vous avez rendez-vous avec les festivals de l’été

A la veille de l’été,  les évènements culturels de votre territoire sont à l’œuvre pour accueillir artistes et publics. Dédiés aux pratiques artistiques en faveur des musiques actuelles, de la musique classique, au théâtre, à la danse ou encore aux arts plastiques, il y en aura pour tous les goûts et sur tout le territoire, l’occasion de découvrir ou redécouvrir des lieux emblématiques du Livradois Forez.

La 11ème édition du Festival du Volcan de Montpeloux ouvrira le bal des festivals de l’été avec des rdv-vous chaque jeudi, au cœur du volcan à Saillant, du 30 juin au 25 août.

Les Concerts de Vollore, avec un lancement de saison réussi en avril, proposeront pas moins de 11 concerts du 7 au 31 juillet, dans les églises de la Montagne Thiernoise, du Pays de Courpière et de Thiers., et quelques grands noms parmi lesquels le quatuor Debussy, Armance Quero, …

La Pamparina, vous donne rendez-vous les 8, 9 et 10 juillet avec sa 19ème édition : Thiers monte le son, qui fera la belle part aux artistes féminines sans oublier la découverte des talents régionaux et artistes d’envergure.

03072015-No Water Please

5 jours de fête du 13 au 17 juillet proposés à l’occasion de la 28éme édition du festival d’Ambert La ronde des copains et la découverte des musiques du mondes et plus !

Le Haut-Livradois ne sera pas en reste, avec la 38ème édition du festival de Saint-Germain l’Herm du 12 juillet au 18 août, la Belle Rouge et sa 11ème édition du 29 au 31 juillet, toujours à Saint-Amant Roche Savine,  et Harmonie en Livradois (16ème édition).

Du 4 au 11 août, Les Rencontres ARIOSO vous proposeront les 4ème « Nuits classiques de Thiers ».

Les 19 et 20 août, Aubus’song mettra le cap sur sa 4ème édition au Lac d’Aubusson d’Auvergne, avec toujours à l’honneur les musiques actuelles et une programmation éclectique.

Ecarts aux Jardins sera présent à nouveau au Jardin de la Chassaigne à Thiers avec de nouvelles découvertes et performances artistiques, en juillet et août.

Pour les plus petits, mais aussi pour le bonheur des grands, Mystères et Bulles de Mômes en Pays d’Arlanc, depuis le 25 mai et jusqu’au 19 août.

Pour clore en beauté l’été des festivals, Bouge pas on arrive # 3, reviendra à Thiers le 25 septembre.

Informations également disponibles sur le site de la Maison du Tourisme et de l’agence culturelle le Transfo.

3 réflexions sur « Vous avez rendez-vous avec les festivals de l’été »

  1. Comme souvent,les informations se limitent aux manifestations du Puy- de Dôme .
    Pourquoi passer sous silence , entre autres, le Festival de La Chaise- Dieu , le Festival Country de Craponne ( la communauté de communes adhére toujours au Parc ) , etc…? Combien de temps la Haute-Loire apparaîtra -t-elle comme le parent pauvre du Parc ?

  2. Il manque en effet à cet article une information : il s’agit de la programmation culturelle réalisée dans le cadre du Pays de la Vallée de la Dore. Cette programmation ne couvre donc pas la totalité du territoire du Parc. Mais le Parc n’oublie pas la Haute-Loire : la 4e de couverture du Journal du Parc actuellement diffusé dans les 50 000 foyers du Livradois-Forez est entièrement consacrée à Jérôme CARON, directeur du Festival de La Chaise-Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.