Enquête publique SCoT Livradois-Forez

Une enquête publique portant sur le projet de Schéma de Cohérence Territoriale Livradois-Forez est organisée afin d’assurer l’information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers.

Un Schéma de Cohérence Territoriale, ou SCoT, est une démarche de planification ayant vocation à harmoniser et coordonner les projets des communes et des intercommunalités à l’échelle d’un ou plusieurs bassins de vie.

Le périmètre du SCoT Livradois-Forez, approuvé par arrêté préfectoral le 10 avril 2015, regroupe trois intercommunalités (Ambert Livradois-Forez, Entre Dore et Allier et Thiers Dore et Montagne) de l’est du département du Puy-de-Dôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Forts de leurs expériences de travail en commun, les élus ont décidé d’unir leurs efforts pour mener une politique globale dont l’objectif est d’assurer un développement cohérent et réaliste, d’un territoire situé en grande partie dans le Parc naturel régional Livradois-Forez.

Le SCoT fixe un cadre général pour répondre aux questions relatives au développement économique, à l’aménagement de l’espace, à l’équilibre social de l’habitat, aux transports ainsi qu’aux équipements et services, dans un environnement préservé et valorisé.

Cette enquête se déroulera du 17 juin 2019 au 17 juillet 2019 inclus durant 31 jours consécutifs.

Transmettre les observations et propositions

Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra faire part de ses observations, et propositions :

  • soit directement sur les registres d’enquêtes déposés dans les mairies d’Ambert, Courpière Lezoux et Thiers et au siège du syndicat mixte du Parc naturel régional Livradois-Forez ;
  • soit par voie postale à Monsieur le Président de la Commission d’enquête, SCoT Livradois-Forez, Maison du Parc, 63880 SAINT‑GERVAIS‑SOUS‑MEYMONT ;
  • soit directement dans le registre dématérialisé : https://www.democratie-active.fr/scot-livradois forez/ ;
  • soit par courriel à l’adresse électronique suivante : scot-livradois-forez@democratie-active.fr

Pour être recevables toutes les observations devront être déposées avant la clôture de l’enquête publique, soit avant le mercredi 17 juillet 2019 à 17h00.
 
L’ensemble des modalités de l’enquête publique sont renseignés dans l’avis d’enquête publique.
Avis d’enquête publique relative au projet de schéma de cohérence territoriale Livradois-Forez
 
Plus d’informations sur www.scot-livradois-forez.fr

Contact : Clémentine LHUILLIER, chargée de mission SCoT, 04 73 95 57 57

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.