Jeunes observateurs de la biodiversité 2014-2017

Depuis sa création il y a plus de 30 ans,
le syndicat mixte du Parc naturel régional Livradois-Forez travaille
pour la prise en compte de l’environnement dans le quotidien.

Il a conduit, en partenariat avec l’Education nationale et les équipes pédagogiques des circonscriptions de son territoire, de nombreux projets fédérateurs pour les écoles, liés à l’environnement.

Toutes ces actions ont eu pour objectifs de sensibiliser les enfants aux enjeux du territoire et de leur donner une meilleure connaissance de ses richesses afin de mieux les préserver.

Ces trois dernières années scolaires, le territoire s’est consacré au thème de la biodiversité et a initié le projet intitulé :

« Les jeunes observateurs de la biodiversité ».

Le bilan chiffré de cette action témoigne de son succès. Elle a impliqué :

  • 3200 élèves,
  • 124 classes,
  • 90 établissements scolaires,
  • 80 enseignants,
  • 20 animateurs,
  • 10 scientifiques.

Elle a donné lieu à :

  • 380 journées d’animation auprès des scolaires.

 

Contacts :

  • Audrey JEAN, Chargée de mission « Education à l’environnement et au développement durable » au Parc Livradois-Forez, 04 73 95 57 57,
  • Mathieu MISSONNIER, Professeur de SVT, Correspondant culturel au Parc Livradois-Forez, Référent EDD pour le secondaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.