Le Parc et l’Education nationale renouvellent leur convention pour 5 ans

Le 31 mai, Monsieur le Recteur Karim Benmiloud et Monsieur le Président du Parc naturel régional Livradois-Forez, Stephane RODIER ont réuni la Commission académique au rectorat de Clermont.

Compte tenu de la situation sanitaire, la commission académique s’est réunie en petit comité dans les locaux du Rectorat.

Le bilan et les perspectives des activités culturelles et/ou liées au développement durable déployées sur le territoire ont été présentées.

Cette année encore, les classes implantées sur le territoire ont été nombreuses à bénéficier de la collaboration entre l’Académie et le Parc.

Dans le domaine de l’éducation à l’environnement et au développement durable, le Parc a présenté les travaux des établissements inscrits au projet fédérateur « Mon Poisin Paysan » et les futurs projets pour les années à venir.

Dans le contexte de la promotion de la lecture et de la diffusion du livre en milieu rural, le dispositif le « livre élu », porté par l’Association des Bibliothécaires du Livradois-Forez (A.B.L.F), a rassemblé de nombreux participants malgré les difficultés d’organisation liées au COVID.

Dans le domaine de l’éducation à l’image et de la diffusion du cinéma, l’association Ciné Parc propose des projections accompagnées d’un travail pédagogique avec les enseignants de l’école au lycée. Des élèves ont participé au festival du court métrage et ont proposé une affiche au concours.

Le Recteur et le Président du Parc ont chaleureusement remercié tous les acteurs pour leur implication au service du développement du territoire et aux bénéfices des élèves.

Cette collaboration prend tout son sens dans la mise en place de nouveaux dispositifs éducatifs, notamment l’enseignement hors les murs.

Par ailleurs, les écoles et collèges du Parc peuvent appuyer leur engagement en démarche globale de développement durable (E3D) sur les projets conduits avec le Parc, partenaire actif de la labellisation académique des E3D.

Fort de 20 ans de travail mutualisé, le Parc et l’Education Nationale ont renouvelé leur convention de partenariat pour une durée de 5 ans.

Retrouvez le diaporama de la commission académique : https://www.parc-livradois-forez.org/eduquer/eedd/mission-essentielle/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.