Nouveautés 2020 sur la mobilité

Comment se déplacer autrement qu’en voiture individuelle en Livradois-Forez ?

Pour les salarié-e-s, le challenge mobilité est l’occasion de tester la nouvelle offre de mobilité sur le bassin de Thiers mis en place par le Syndicat Mixte des Transports Urbains du Bassin Thiernois, et qui proposera au cours de la semaine européenne de la mobilité plusieurs animations sur le territoire : présentation du nouveau réseau de bus, découverte des vélos à assistance électrique en partenariat avec Passion Vélo Thiers, Le Gîte des 4 vents à Aubusson d’Auvergne et Mélobike, …

Le mardi 22 septembre, le syndicat et ses partenaires seront présents à l’Atrium à Thiers pour présenter l’ensemble des services : diagnostic mobilité avec la plate-forme mobilité 63 et l’association Détours, Actypoles, …

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet dédié : https://www.bus-smtut.com/

D’autres services voient le jour comme le dispositif Atchoum : une solution de covoiturage solidaire sur le territoire de la communauté de communes Ambert Livradois-Forez.

Pour plus d’informations : https://www.ambertlivradoisforez.fr/actualites/atchoum-le-covoiturage-solidaire-fait-son-apparition-sur-ambert-livradois-forez/

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable du 20 au 26 septembre 2020, la communauté de communes Ambert Livradois-Forez propose diverses animations gratuites sur la mobilité.

Pour plus d’informations : https://www.ambertlivradoisforez.fr/actualites/semaine-europeenne-du-developpement-durable/

Pour organiser du covoiturage, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place la plateforme Mov’ici.  Ce service public de proximité, gratuit, permet de se déplacer localement.

Pour plus d’informations : http://www.covoiturageauvergne.net/   et https://movici.auvergnerhonealpes.fr/

Depuis le 1er septembre 2020, la Région Auvergne-Rhône-Alpes organise le transport interurbain sur le département du Puy-de-Dôme.

Pour plus d’informations : https://www.auvergnerhonealpes.fr/422-puydedome.htm

Et pour le transport express régional : https://www.auvergnerhonealpes.fr/75-transports-region-auvergne-rhone-alpes.htm

Et pour les employeurs, la Plateforme mobilité 63, dans le cadre du programme « PEnD-AURA+ » propose des diagnostics, ateliers et enquêtes sur l’éco mobilité pour les entreprises, collectivités, associations. Cette prestation est entièrement financée par le programme, donc gratuite pour l’établissement qui souhaite en bénéficier.

Pour plus d’informations : ecomobilite-pfm63@orange.fr  

Ce sont autant d’offres à tester à l’occasion du challenge mobilité régional !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.