La nouvelle saison de LEADER est enfin arrivée!

Des mois que nous l’attendions, des mois que nous en parlions, des mois que nous vous la promettions…

Oui ! La convention cadre du programme LEADER 2014-2020 a été signée le 9 septembre 2016 par le Président du Conseil régional, le Président directeur général de l’Agence de Service et de Paiement et le Président du syndicat mixte Parc Livradois-Forez.

Cette signature marque officiellement l’attribution d’une enveloppe de 4 727 117 € pour les projets du territoire du Livradois-Forez et le lancement officiel du programme LEADER jusqu’en 2020.

Pour le comité de programmation LEADER Parc Livradois-Forez, instance décisionnelle et de suivi du programme, le travail va bientôt se concrétiser. En effet, depuis fin 2015 et sans attendre la signature de cette convention, le comité s’est déjà réuni à cinq reprises pour définir les modalités de mise en œuvre du programme, les critères de sélection des projets et analyser les premiers dossiers de demande.

Aujourd’hui 39 opérations ont déjà été examinées par les membres du comité de programmation et ont reçu un avis préalable positif.

Tous ces dossiers doivent maintenant être complétés et instruits avant d’être programmés définitivement. Il ne faut donc pas relâcher la pression et continuer à constituer les dossiers en cours et poursuivre le rythme du dépôt de nouvelles opérations.

Car ne l’oublions pas, une réserve financière de performance est encore disponible au niveau régional et le territoire Livradois-Forez n’a pas pour habitude, depuis ses débuts LEADER, de laisser passer une opportunité de mobiliser des crédits supplémentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.