Plan de Paysage Vallée de la Dore, D906, session exploration n°2

En 2011, le Parc naturel régional Livradois-Forez s’est engagé au travers de sa Charte à « susciter l’élaboration d’un programme global d’aménagement de la vallée de la Dore, en partenariat avec les Conseils Départementaux du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et des collectivités locales traversées ». En 2016, avec le soutien du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, le Parc a engagé un Plan de Paysage sur la vallée de la Dore et la D906 avec pour objectif d’établir un programme d’actions concrètes à mettre en place à court, moyen et long terme le long de cet itinéraire afin d’en valoriser les paysages.

Actuellement une importante phase de diagnostic est conduit

e pour identifier les enjeux paysagers et les sites de projets éventuels de l’itinéraire. Cette phase de diagnostic est menée au travers d’Ateliers de terrain ouvert à tous, permettant l’élaboration d’un projet partagé entre les différents acteurs (élus, usagers, gestionnaires…). Une première session d’Ateliers mobiles s’est tenue en Septembre dernier sur le plateau de la Chaise-Dieu et la Plaine d’Ambert.

La seconde session d’ateliers se tiendra du 17 au 21 Octobre le long de la D906 et de la Dore depuis Olliergues jusqu’à la confluence avec l’Allier. L’exploration s’attachera à suivre les différents axes de transit parcourant la vallée à savoir l’eau, la route, le rail…

Afin de vous permettre de contribuer, par votre présence et votre connaissance de ce territoire à l’élaboration de ce Plan de Paysage, l’équipe de paysagistes et le Parc Livradois-Forez ont le plaisir de vous inviter à participer à ces temps d’exploration de terrain qui se tiendront aux jours indiqués dans le programme ci-dessous.

Inscriptions auprès de Valérie Arthaud, Parc Livradois-Forez

v.arthaud@parc-livradois-forez.org

04 73 95 57 93

Pour chaque inscription merci de préciser à quel(s) Atelier(s) vous souhaitez participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.