Aper’Accueil du Livradois-Forez

Les nouveaux arrivants et porteurs de projets du parc Livradois Forez ont été accueilli mercredi 22 février par deux envoyés de l’ANANA (Agence Nationale des Nouveaux Arrivants) qui leur ont donné toutes les ficelles pour bien s’insérer dans le territoire. Le clou du spectacle étant la reconnaissance à l’aveugle des 5 fromages AOP Auvergnat.

La soirée s’est continué autours d’un verre de vin bio Auvergnat et de planche de dégustations de charcuteries et de fromage préparée par Florence, la patronne du Brin de Zingue à Thiers.

Le nombre et la qualité des participants témoignent du dynamisme du territoire, comme l’a indiqué Stéphane Rodier dans son intervention.

Quelques volontaires ont répondu à l’appel de l’agence régionale des territoires d’Auvergne et se sont également engagés à être des ambassadeurs du territoire auprès d’autres nouveaux arrivants.

Enfin, la présence de l’association accueil des villes françaises (AVF) témoigne de l’hospitalité thiernoise et de la bonne volonté des habitants de Thiers d’accueillir les nouveaux venus.

Merci à tous pour votre participation et à la troupe acteurs pupitres et compagnie pour nous avoir envoyé de si talentueux intervenants de l’ANANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.