Bang dans la communication du Parc

A l’occasion du lancement de l’inventaire participatif sur les crapauds, le Parc naturel régional a décidé de changer de nom et devient la « Livradois-Forez Tut* Academy » tout en adoptant un petit crapaud pour logo graphique et sonore.

Pour les responsables du Parc ce lancement était l’occasion de franchir une nouvelle étape dans la modernisation du Livradois-Forez. « Notre marketing territorial avait besoin d’évoluer, de s’adresser au nouveau monde par une démarche bottom-up » confirme le community manager du Parc. « C’est un tournant très innovant et historique » approuvent les responsables du Parc. La Fédération des Parcs de France après des commentaires un peu dépassés semble se rallier à ce qu’il faut bien appeler un coup de force médiatique dans l’univers des Parcs naturels régionaux.

En avant-première l’esquisse du nouveau logo participatif. Dans sa stratégie de communication montante la LFTA propose à chaque citoyen de personnaliser en le coloriant son logo. Au clic de la souris d’ordinateur ou du doigt sur écran tactile, le logo emmétra un « tut » enregistré dans une serve du Livradois-Forez. (dessin libre de droits issu du site www.coloriages-pour-enfants.com).

* Rappelons qu’un Tut est, en langue vernaculaire, un crapaud accoucheur ou alyte qui ravit nos soirées de son plus doux flûtis.

Cliquez sur l’image pour accéder aux Tuts (sonothèque du Muséum d’Histoire Naturelle)
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.