Découverte des métiers de la forêt et du bois pour les collèges du Livradois-Forez

Le Parc naturel régional Livradois-Forez propose aux collèges un programme de découverte des métiers de la forêt et du bois pour l’année scolaire 2017-2018.

En s’inscrivant auprès du Parc Livradois-Forez, les établissements situés sur les communautés de communes de Billom Communauté, entre Dore et Allier, Thiers Dore et Montagne et Ambert Livradois Forez peuvent bénéficier :

  • d’une intervention d’1h30 en classe pour découvrir les métiers de la forêt et du bois.

Intervenante : Pascale MOTOT, Centre de ressources de la Maison de la forêt et du bois d’Auvergne (Lempdes).

  • d’une demi-journée de découverte sur le terrain (parcours en forêt) au printemps 2018, à la rencontre des professionnels qui gèrent et entre­tiennent la forêt.

Les métiers de la filière bois sont peu connus et souffrent parfois d’une mauvaise réputation. Ce programme a vocation à faire découvrir aux jeunes du territoire l’opportunité que représente cette filière d’avenir, sur un territoire où la forêt et les entreprises du bois sont extrêmement présentes. Il s’adresse en priorité aux classes de 3ème.

Contacts :

  • Vianney TAING, Chargé de mission forêt-filière bois, 04 73 95 57 57 ;
  • Mathieu MISSONNIER, Référent Education au Développement Durable pour le secondaire, 04 73 95 57 57 ;
  • Audrey JEAN, Chargée de mission Education à l’environnement et au développement durable, 04 73 95 57 57.

Bulletin d’inscription à l’opération « Découverte des métiers de la forêt et du bois ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.