Jeunes reporters des Balkans et de l’Europe du Sud est en Auvergne Rhône Alpes

Des reportages sur le patrimoine de Lyon à Vichy en passant par Thiers, Lapalisse, Moulins et Vichy.

Du 10 au 25 novembre, se tenait le forum FRANCOPHONE ITINERANT MEDIAS, JEUNESSES ET TERRITOIRES et l’accueil de jeunes reporters des Balkans et de l’Europe du Sud Est en Auvergne Rhône Alpes à l’invitation de l’association Sur les pas d’Albert Londres.

Des reportages ont été réalisés autour des initiatives du territoire, la coutellerie, le schéma d’aménagement et de gestion des eaux de la Dore ou encore la création d’un jardin partagé à Thiers. D’autres sont à venir. Ces reportages donneront lieu à un DVD et un carnet de voyage, à découvrir sur le site de l’association : http://www.sur-les-pas-d-albert-londres.fr/

En parallèle, l’Usine du May accueillait les journalistes francophones qui ont pu assister en direct à l’enregistrement de la web radio du collège Audembron, la Radio Kiditou, où nos jeunes journalistes en herbe ont pu interroger les journalistes sur le métier de journaliste, la notion de liberté de la presse ou encore le travail d’investigation. La mission locale a présenté le travail réalisé avec l’appui de la web tv du Livradois Forez sur la découverte de l’apprentissage et des métiers, Enfin, un plateau télé a également été consacré à l’histoire de la mutualité thiernoise.

Emilie Grille – e.grille@parc-livradois-forez.org  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.