En juin, on se déplace malin…

Le Parc Livradois-Forez souhaite favoriser les modes de déplacement alternatifs au « tout voiture individuelle » afin de développer une mobilité permettant de réduire les inégalités d’accès à l’emploi, les risques d’accident sur les trajets domicile-travail et qui soit moins émettrice de gaz à effet de serre.

En 2016, le Parc, appuyé par ses partenaires, a lancé une expérimentation sur la mise en place de Plans de Déplacements Inter Entreprises sur deux zones d’activité : celle de Felet à Thiers et de Racine à La Monnerie-le-Montel et Palladuc.

L’ensemble de la démarche a été présenté dans un précédent article, consultable au lien suivant :

https://www.echo-livradois-forez.org/entreprises-relevent-defi/

La prochaine étape est le passage à l’action avec les animations

« Laissez-vous transporter à Racine » le vendredi 16 juin 2017 de 12h à 14h30 et « Laissez-vous transporter à Felet » le vendredi 30 juin 2017 de 12h à 14h30.

Au programme : speed-dating covoiturage ; essai de vélos à assistance électrique ; voitures électriques ; informations ; appel à idées sur les dessertes de transport, la restauration, les aménagements sur la zone…le tout autour d’un buffet convivial.

L’objectif est d’avoir un maximum de salarié-e-s qui participent à ces animations.

Par ailleurs, avant les 16 et 30 juin 2017, a lieu le challenge mobilité régional  le jeudi 8 juin 2017.

Organisé par la Région Auvergne Rhône-Alpes avec l’ADEME, le Challenge mobilité, gratuit et convivial, est une première occasion de suggérer aux salarié-e-s l’utilisation de modes de transports alternatifs. Ce challenge est ouvert aux entreprises, collectivités, associations.

Inscription des établissements sur https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.eu/

Le mois de juin sera donc bien l’occasion de se déplacer malin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.