Le Livre Elu Ados

C’est parti pour la 21ème édition du Livre Elu Ados

Pour la 21ème année consécutive, Passeurs de Mots organise le Livre Elu Ados en Livradois-Forez : 7 romans et une BD ont été sélectionnés. Ces ouvrages sont à découvrir dans les CDI et médiathèques participantes.

Comme chaque année, Passeurs de Mots organise un prix littéraire à destination des adolescents du territoire, qui se déroule dans leur établissement scolaire et dans les médiathèques participantes. Tous les ans, c’est une sélection de qualité qui est proposée aux ados. Cinq romans et la BD ont été choisis par un comité de sélection de spécialistes. Les deux romans restants ont été choisis par les ados eux-mêmes l’année précédente.

Pour que ce prix vive toute l’année, diverses activités peuvent être proposées aux ados : lecture à voix haute, comité ado, chroniques radios, lecture-spectacle, etc. Et bien sûr, la fameuse journée finale qui se déroulera au printemps !

La sélection :

  • La combe aux loups, Lauren Wolk, L’école des loisirs (roman)
  • Deux secondes en moins, Marie Colot et Nancy Guilbert, Magnard Jeunesse (roman)
  • Les filles de la pluie, Jérôme Leroy, Syros (roman)
  • Le dossier Handle, David Moitet, Didier Jeunesse (roman)
  • Ma fugue dans les arbres, Alexandre Chardin, Magnard Jeunesse (roman)
  • Dans la gueule du loup, Michael Morpurgo et Barroux, Gallimard Jeunesse (roman)
  • Rien ne va plus sous les étoiles, Jenny McLachlan, La Martinière Jeunesse (roman)
  • Le prince et la couturière, Jen Wang, Akileos (BD)

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Passeurs de Mots remercie tous ses partenaires sur ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.