Montez au balcon!

Classée « Parc naturel régional », la commune de Saint-Bonnet-le-Courreau dans la Loire engage un travail participatif pour la revitalisation de son centre-bourg.

Cette opération est menée avec le concours des habitants, en partenariat avec Loire Forez Agglomération, l’Établissement public foncier de l’ouest Rhône-Alpes (EPORA), le syndicat mixte du Parc Livradois-Forez et avec le collectif d’architectes « les Andains ».

Ce collectif organise une première résidence de travail dans le bourg de Saint-Bonnet-le-Courreau : du mercredi 27 février au 3 mars 2019. L’objectif est d’échanger avec les habitants sur l’avenir qu’ils souhaitent pour leur bourg.

Une réunion publique de présentation et de lancement se tiendra mercredi 27 février 2019 à 19h30.

Le syndicat mixte du Parc Livradois-Forez a déjà initié et accompagné plusieurs projets de cette nature à Sauxillanges, à Châteldon, à Courpière, à Olliergues…

Contact au Parc Livradois-Forez :
Claire MALLET, Chargée de mission « Urbanisme » – 04 73 95 57 57

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.