Coup de pouce

Portées par des habitants motivés, des collectifs, des associations, de multiples initiatives voient le jour en Livradois-Forez, qui font émerger de nouvelles formes de développement, d’aménagement, de modes de vie…

Celles et ceux qui en sont à l’origine n’ont cependant pas toujours toutes les cartes en main pour les mener à bien. Les bonnes idées peuvent parfois avoir du mal à se concrétiser. Le but du réseau « Coup de pouce » et de les aider à aboutir, en mettant en relation ceux qui les ont avec ceux qui, par leur parcours, leur expérience, leur savoir-faire, leurs connaissances, peuvent leur apporter un soutien et un appui.

Qui peut donner un coup de pouce ?

Le réseau est constitué de personnes ressources qui acceptent de faire profiter les porteurs d’initiatives de leurs compétences ou de leurs connaissances, pour les accompagner dans la mise en œuvre de leurs projets.

Aider ceux qui ont de bonnes idées à les mettre en pratique vous motive ?

Comment ça marche ?

Un petit groupe se constitue autour de chacun des porteurs d’initiatives.

Une première rencontre permet de bien comprendre le projet, les questions qu’il peut soulever, et d’établir une « feuille de route ».

Des points réguliers sont organisés pour accompagner chaque initiative tout au long de son avancement.

Coup de pouce n’apporte pas d’aide financière, mais facilite ainsi le passage des idées aux actes.

Le réseau fonctionne sans a priori. Il part du principe que toute idée est crédible, il est là pour aider à sortir des sentiers battusmétamorphoser les rêves en actions.

A noter dans votre agenda !
6 mars 2019 à 17h30 à la Maison du Parc naturel régional Livradois- Forez (Saint-Gervais-sous-Meymont)

2018 a permis de dessiner ce réseau. Près de 300 personnes ont manifesté leur intérêt pour cette démarche.
2019 sera l’année d’expérimentation de Coup de pouce.

La rencontre du 6 mars sera l’occasion de présenter le réseau, ses objectifs, de faire remonter des initiatives et d’échanger autour d’elles.

Flyer de présentation

Contact : Serge CHALEIL 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.