Nous vous dévoilons la marque territoriale


Cette rentrée 2021 est marquée par le lancement de la marque territoriale.  Il s’agit du changement de dimension de la marque de destination touristique, qui s’élargit en marque collective. Désormais chaque acteur du territoire, quel que soit son secteur d’activité, pourra utiliser cette marque afin de faire rayonner l’image du Livradois-Forez.

Après un travail mené par le syndicat mixte du Parc naturel régional Livradois-Forez en collaboration avec la Maison du tourisme du Livradois-Forez et d’autres partenaires, débuté en avril 2019, une étape importante de la stratégie d’attractivité et de marketing territorial pour le Livradois-Forez, aboutit. La marque collective Livradois-Forez est déposée à l’INPI.

L’objectif est de rendre le Livradois-Forez plus lisible à l’extérieur,  tout en renforçant le  sentiment d’appartenance à ce territoire. Cette marque répond à plusieurs objectifs : – positionner le territoire comme un champ d’opportunités permettant d’investir, inventer une nouvelle vie, renforcer l’identification au territoire des acteurs existants devenant ainsi une part importante de leur stratégie de communication.

Une présentation complète, des éléments graphiques de cette marque territoriale et les conditions de son utilisation ont été dévoilés. en présence d’élus, des partenaires et acteurs du territoire impliqués lors de l’évènement de lancement, le 16 Septembre dernier, à la Maison du Parc Livradois-Forez. Que vous soyez agriculteur, artisan, industriel, institutionnel, prestataire touristique ou organisateur de grand évènement vous pouvez rejoindre la démarche

Pour demander la marque rendez-vous sur la plateforme de marque : https://marque.livradois-forez.com

Pour plus de détails consultez le guide de marque :
https://bit.ly/3lkIiqI

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont collaboré sur ce travail : les établissements publics de coopération intercommunale, la Maison du tourisme du Livradois-Forez les chambres consulaires, l’association « Travailler et vivre en Livradois-Forez »

Pour plus d’information ou un accompagnement dans votre démarche : Amandine THERON / Mélaine CACHET-GAUJARD, chargée de mission « Marketing territorial et tourisme durable » au Parc Livradois-Forez, 04 73 95 57 57

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.