Participez à l’inventaire des oiseaux de vos mangeoires

Une enquête participative sur les oiseaux hivernant en Livradois-Forez est proposée pour la 5 éme édition. Elle a lieu du 2 janvier au 29 février.

Objectifs, Collecter un maximum d’informations et améliorer nos connaissances sur les oiseaux présents en hiver sur le Parc Livradois-Forez. Les données récoltées seront visibles sur une carte avec le nom de chaque observateur après validation.

Comment ça marche ? C’est très simple : observez votre mangeoire de manière attentive au moins une fois par semaine, si possible avec des jumelles, pendant une heure. Notez et dénombrez aussi précisément que possible toutes les espèces observées puis enregistrez vos observations.

comment les enregistrer ? Connectez-vous sur : www obs.parc-livradois-forez.org/

Chaque observateur enregistre lui-même ses propres observations en ligne après avoir créé son compte. Pour cela, c’est très simple, il suffit de suivre pas à pas les indications.

En cas de difficultés, n’hésitez pas à nous consulter à l’aide du formulaire de contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.