Prêts pour le challenge mobilité le 6 juin ?

Le 6 juin prochain aura lieu le challenge mobilité régional. Cette initiative s’adresse à tous les établissements privés ou publics, quelques soit leur taille, pour sensibiliser sur les différents modes de déplacements. Alors pourquoi pas le vôtre ?

Le challenge mobilité régional qui aura lieu le jeudi 6 juin 2019 est une initiative de de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il a pour but de promouvoir les solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle tels que le covoiturage, le vélo, les transports en commun…

Pour les établissements, cet évènement gratuit, simple à mettre en place et convivial est un outil pour mobiliser les salarié-e-s et impulser un changement de comportement pour les trajets domicile-travail. Un classement est établi et les plus exemplaires sont récompensés.

L’inscription au challenge est gratuite. Les collectivités, établissements publics, entreprises, associations et établissements scolaires peuvent participer.

Pour cela, il s’agit d’inscrire l’établissement sur le site internet du challenge. https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/ Un kit de communication est mis à la disposition des établissements participants sur le site pour communiquer et mobiliser en interne.

Le jour J, il s’agira de comptabiliser les trajets effectués autrement qu’en voiture individuelle et avec quel mode de déplacement.

Sur le territoire du Parc Livradois-Forez, plusieurs établissements participent chaque année.

Alors, rejoignez les entreprises, organismes et collectivités du territoire qui se sont inscrits à ce jour :

  • les entreprises : Smurfit Kappa Dore Emballage à La Chapelle Agnon, les Banques populaires d’Ambert, Billom et Thiers,
  • les organismes et collectivités : la Communauté de communes Ambert Livradois-Forez, la ville d’Ambert, l’école primaire de Manglieu et le Syndicat mixte du Parc Livradois-Forez.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet dédié : https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/  

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.