Recherche meunier

Le Parc Livradois-Forez s’associe à Billom Communauté et Bio 63 pour rechercher un meunier

Recherche meunier pour monter une meunerie bio collective. Moulin historique, transformation de farine depuis 1850, possède un contingeant de 4250 quintaux.

L’objectif porté par un collectif de céréaliers, boulangers, revendeurs adhérents de l’association Bio 63 (association de développement de la bio sur le département), en partenariat avec les acteurs insttitutionnels du territoire  : Billom Communauté, Parc Livradois-Forez et Conseil Départemental est de modifier l’outils afin de créer une filière meunerie bio (il est envisagé d’ajouter des meules de pierre au moulin à cylindre actuel, afin de proposer une large gamme de qualité de farine).

Des étude de faisabilités sont en cours et n’attendent plus que le porteur de projet pour être finalisées.

Le projet est à construire autours des objectifs propres du meunier identifié, et laisse place au champs des possibles en terme de structuration (individuelle ou collective) et de l’implication de chacun des acteurs de la filière. Mise en place envisagée 2021.

Pour plus d’information n’hésitez pas à contacter Elodie De Mondenard elodie.bio63@aurabio.org 06 87 10 85 39

St Dier d’Auvergne est un joli village d’Auvergne, sur les monts du Livradois au milieu du Parc naturel régional du Livradois-Forez et à proximité de Billom : le charme de la campagne à quelques pas de la ville.

Le Livradois-Forez est une terre de contraste qui allie espace préservé et tradition industrielle, épanouissement personnel et engagement collectif. Ici vos clients seront à la fois les entreprises locales et des individuelles

Vous pourrez vous épanouir dans votre métier en travaillant en réseau avec des producteurs locaux et apporter votre touche personnelle à votre moulin. Vous pourrez développer votre affaire et apporter une vie agréable à votre famille. A 5 minutes de Billom vous bénéficiez à la fois de l’ensemble des services de la ville (école, collège, équipement sportifs et culturel , associations, équipement de santé, commerces, …) et d’une nature riche . Vous pourrez ainsi vivre la solitude des grands espaces en sillonnant les hautes-chaumes et vous engager dans les multiples associations du territoire.

N’hésitez pas également si vous recherchez un emploi salarié pour un des conjoints à regarder sur le site : http://www.tvlf.fr/ ou à vous rapprocher de nous.

Bio 63, les élus du territoire et le réseau d’expert de la création d’entreprises « entreprendre en Livradois-Forez » sont présents pour vous aider à réaliser votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.