Une météo idéale pour tester le vélo

Le retour des beaux jours est propice à l’usage du vélo. Vous souhaitez tester l’utilisation de vélo à assistance électrique avant d’en acquérir un ? Pour cela, le Parc prête gratuitement aux habitant-e-s du territoire un vélo tous chemins à assistance électrique, sur une courte durée.

Dans le cadre de son programme d’actions pour un « Territoire à énergie Positive pour la Croissance Verte »*, le Parc a acquis un vélo tous chemins à assistance électrique (VTC-AE) qu’il met à disposition des habitant-e-s depuis l’été dernier. L’objectif est de poursuivre l’engagement du Parc dans la mobilité durable par la promotion des vélos à assistance électrique.

Ainsi, le Parc prête gratuitement aux habitant-e-s du territoire un vélo tous chemins à assistance électrique, sur une courte durée.

Ce prêt a comme objectif de permettre de tester l’utilisation d’un vélo à assistance électrique, pour certains déplacements actuellement effectués en voiture. L’emprunteur/emprunteuse aura à l’issue de ces quelques jours les éléments de décision justifiant (ou non) l’acquisition personnelle de ce type de vélo (assistance électrique pour les dénivelés, durée de trajet, temps de charge, etc).

Quatorze personnes ont ainsi emprunté le vélo pour le tester depuis sa mise en service.

Une convention précise les conditions et modalités du prêt à titre gracieux.

Alors, n’hésitez plus, testez !

Pour plus d’informations : info@parc-livradois-forez.org

* programme subventionné par le Ministère de la transition écologique et solidaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.