Attention travaux !

Travaux en cours sur la ligne ferroviaire du Livradois-Forez

Le Syndicat ferroviaire du Livradois-Forez coordonne, tout au long de l’année,  d’importants travaux d’entretien des abords de la voie,  de réfection de la plateforme ferroviaire et de remise en état des ouvrages d’art, sur la ligne du Livradois-Forez qui s’étend de Peschadoires (63), à Darsac (43) et Estivareilles (42)

A Courpière, la réhabilitation d’un pont-rail qui a été heurté par un poids lourd en 2018, est en cours. Elle a débuté lundi 27 avril 2020 et devrait se terminer  jeudi 7 mai 2020 au soir.

Le chantier :

Il nécessite l’interruption totale de la circulation, en journée, sur la route D7 en direction de Vollore-Ville et Escoutoux. Les travaux consistent à remplacer plusieurs pièces de tôle endommagées sous le tablier.

Ensuite, une opération de vérinage (c’est-à-dire de levage par des vérins) viendra repositionner, dans l’axe de la voie ferrée, l’ouvrage aujourd’hui décalé de 5-10 cm.

Pour cela, le Syndicat ferroviaire du Livradois-Forez a fait appel à l’entreprise CAN Ouvrages d’Art, filiale du groupe CAN​, spécialisé dans la conduite de ce type de travaux.

Le chantier est parfaitement sécurisé du point de vue sanitaire :

  • les personnels portent un masque, pour se protéger de toute contamination par le COVID-19, mais également contre les poussières de plomb présentes sur l’ouvrage. 
  • les distances de sécurité sont respectées, dans toute la mesure du possible, dans les véhicules, comme sur le chantier,
  • des mesures particulières pour se désinfecter les mains ont été prises.

Contact au Syndicat ferroviaire du Livradois-Forez :
Guillaume SOURNAC, Chargé de mission – Coordonnateur de projets, g.sournac@parc-livradois-forez.org – 06 88 09 87 74

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.