Classé premier : dernière

Samedi 16 novembre dernier après-midi, l’association Passeurs de Mots a organisé la journée de clôture de son Classé Premier à la Maison du Parc du Livradois Forez. Ce prix littéraire récompense pour la 5ème année consécutive un premier roman parmi une sélection de 5.

Cette manifestation se veut à la croisée de la dynamique locale des bibliothèques et points lecture du Livradois-Forez, de la littérature et de ses nouveautés, de la lecture à voix haute et de la convivialité.

Les 45 personnes présentes ce samedi ont pu participer à un jeu littéraire, écouter 2 lectures à voix haute (par Passeurs de Mots, bénévoles et salariée) et rencontrer Guillaume Para, auteur de Ta vie ou la mienne, dans un entretien dynamique et malicieux mené par Patrick Gay-Bellile, comédien-lecteur. Une vente de livres de la sélection était également de la partie avec la présence de Parenthèse Lecture (librairie indépendante de Lezoux). Les lecteurs ont ainsi pu échanger directement avec le jeune romancier lors de la séance de dédicace.

Le buffet gourmand et littéraire de Myriam Grasset (Gourmandises et créations) est venu ajouter une touche sucrée-salée de convivialité à cette journée de clôture du Classé Premier.

Pour info et lectures possibles….le palmarès du prix du public :

Prix du public

1-Les déracinés, Catherine Bardon, Les Escales

2-Ta vie ou la mienne, Guillaume Para, éditions Anne Carrière

3-My absolute darling, Gabriel Tallent, Gallmeister

Prix du jury

1-My absolute darling, Gabriel Tallent, Gallmeister

2-Les déracinés, Catherine Bardon, Les Escales

3-Pour les trois couleurs, Fabien Claw, éditions Paulsen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.