Les Rencontres de l’Atelier d’Urbanisme en Livradois-Forez passent au numérique !

Afin de s’adapter au contexte sanitaire, en 2021, l’Atelier d’Urbanisme en Livradois-Forez vous propose des sessions de sensibilisation et d’échanges entre élus et techniciens en visio-conférence.

Le programme de sensibilisation de l’Atelier d’Urbanisme en Livradois-Forez, coconstruit avec les partenaires (collectivités, CAUE, ADUHME, DDT, EPF…) lors du comité technique de janvier 2020, a été fortement impacté par la crise sanitaire. Initialement celui-ci prévoyait le calendrier suivant :

Au final, en 2020, les « Rencontres » suivantes ont pu être organisées :

Transitions le 25/09/20 à Courpière (80 participants dont 63 élus)

Documents d’urbanisme le 15/10/20 à Billom (56 participants dont 38 élus)

Matériaux biosourcés les 19 et 26/11 + 03 et 10/12 en visioconférence (12 participants)

L’échange entre acteurs du territoire demeure le fondement d’un parc naturel régional et du travail d’accompagnement de l’Atelier d’Urbanisme. Ainsi, en 2021, l’équipe du Parc et ses partenaires s’adaptent et vous proposent un nouveau format pour nos Rencontres : 100% visio !

Le programme prévoit plusieurs sessions numériques sur les thématiques suivantes : Documents d’urbanisme, Transitions, etc. Celles-ci se voudront interactives et participatives.

Voici le calendrier prévisionnel (pouvant encore être impacté en raison du contexte) :

Les élus et techniciens des collectivités et partenaires recevront prochainement les invitations aux Rencontres en visio.

Ces rencontres en visio étant nouvelles, nous restons à votre écoute pour toute suggestion ou remarque nous permettant de proposer aux participants un format et des thématiques qui répondent au besoin de notre territoire (malgré le contexte).

N’hésitez pas à renseigner ce formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.