Plus on est de fous, plus on lit !

En cette période incertaine pour les acteurs de la culture, Passeurs de Mots continue de partager au plus grand nombre sa passion du livre et de la lecture sous toutes ses formes, aux quatre coins du Parc du Livradois-Forez.

Aux quatre coins du Parc du Livradois-Forez, l’association Passeurs de Mots s’attache à promouvoir le livre et la lecture depuis 36 ans sous toutes ses formes. Après plusieurs mois en télétravail et des clôtures de projets de manière virtuelle l’association a repris ses activités, tout en s’adaptant. L’automne s’annonce actif et plein de nouveautés :

Depuis le mois de juillet, le Prix Passeurs de Mots prend la suite du Classé Premier !

Dans toutes les médiathèques participantes du Livradois-Forez, découvrez une sélection de 5 romans de qualité et de moins de 3 ans autour de la musique et votez pour votre livre coup de cœur !

Durant tout le mois d’octobre, l’association accueille Camille Raveau en résidence sur le territoire du Livradois-Forez !

Une résidence d’auteur sert à soutenir la création en rémunérant un artiste sur un temps donné. Cela permet aussi de rapprocher le public des artistes grâce à des temps de médiations et de rencontres.

Interventions en milieu scolaire, exposition, stages de dessin, ateliers, apéro rencontre, conférences, venez la rencontrer lors des nombreuses dates proposées !

Retrouvez « Petit à petit… Bébé lit » le rendez-vous autour de la lecture avec les très jeunes enfants, dans tout le Parc du Livradois-Forez.

Passeurs de Mots lance un nouveau projet autour de la lecture et des tout-petits : exposition, table ronde, formation, conférence et rencontres professionnelles sont au programme de ce projet consacré à la lecture et aux bébés. Pour les parents, les enfants et les professionnels !

Découvrez les ressources pédagogiques de l’association !

Passeurs de Mots met à disposition des malles pédagogiques, à destination des associations, bibliothèques, écoles, structures sociales ou culturelles etc. afin de décloisonner les différents champs d’actions, sortir les livres de leur contexte habituel, mais aussi s’adapter à différents publics.

Caisses à roulettes contenant des livres, de la documentation et du matériel d’animation, ces malles permettent de mener des projets, aborder différentes thématiques et créer des animations dans toute sorte de structure. Contactez-nous pour les emprunter !

Et qui dit rentrée, dit lancement des Prix Littéraires de l’association.

Retrouvez le Livre Elu jeunesse, le Livre Elu Ados et le Livradois-Manga dans les écoles, collèges, lycées et médiathèque du Parc du Livradois-Forez. Cette année l’association s’adapte au contexte sanitaire et renoue avec ses origines en proposant de nombreuses rencontres d’auteurs en établissement.

Retrouvez aussi toutes les formations de l’association autour du livre, des contes et de la lecture sur notre site internet.

Passeurs de Mots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.