Vive les vivaces ! Une palette végétale pour les espaces publics et les jardins du Livradois-Forez

La plaquette « Vive les vivaces ! Une palette végétale pour les espaces publics et les jardins du Livradois-Forez » sera envoyée en cette fin d’année 2020 à l’ensemble des communes adhérentes du Parc naturel régional Livradois-Forez.

Les plantations dans un jardin ou dans la rue racontent beaucoup sur l’esprit du lieu et l’ambiance que l’on veut donner et partager. Dans des massifs, en bordure, au pied d’une façade ou en parterre, les plantes vivaces viennent fleurir et agrémenter le cadre de vie. Elles ont l’avantage de vivre plusieurs années, d’évoluer au fil des saisons et demandent peu d’entretien (2 à 3 interventions par an) pour la taille après la floraison, le paillage et le désherbage. 

« Vive les vivaces ! Une palette végétale pour les espaces publics et les jardins du Livradois-Forez » propose aux communes et aux habitants une liste non exhaustive de plantes vivaces. Elles sont à la fois indigènes, pour favoriser la flore du Livradois-Forez, et horticoles, pouvant se développer sur le territoire. Ces plantes, non invasives, sont de tailles, couleurs, formes différentes et s’adaptent à tous les types de sols et au climat du Livradois-Forez.

Cette sélection de plantes, disponible pour dans la plupart des pépinières du Livradois-Forez, permettra aux communes désireuses d’innover sur leur cadre de vie en renouvelant les plantations de leurs espaces publics. Pour cela, les commandes doivent être réalisées quelques mois avant la plantation.

Accessible librement sur le site du Parc naturel régional Livradois-Forez, la plaquette « Vive les vivaces ! » sera consultable par tous, habitants, élus, que vous soyez simple amateur de plantes, ou jardinier confirmé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.