Rencontres professionnelles de l’alimentation de proximité

Le Parc organise à nouveau cette année les rencontres professionnelles de l’alimentation de proximité entre producteurs, commerçants et restaurateurs du Livradois-Forez.

Faciliter l’accès aux produits locaux et de qualité pour tous passe d’abord par le développement de circuits de distribution locaux. Des travaux menés ces dernières années ont montré que les professionnels du territoire peinent à identifier l’offre et la demande locale en matière de produits locaux.

Parce qu’il n’y a pas de meilleur moyen de créer des échanges que par la rencontre, le Parc organise à nouveau cette année les rencontres professionnelles de l’alimentation de proximité entre producteurs, commerçants et restaurateurs du Livradois-Forez.

Ces rencontres destinées aux professionnels auront lieu :

  • Le lundi 29 novembre à 11h00 à St Dier d’Auvergne
  • Le mercredi 1er décembre à 18h00 à Thiers
  • Le lundi 6 décembre à 11h00 à Arlanc.

Vous êtes commerçant·e, vous cherchez des produits locaux à mettre en rayon mais vous manquez de temps pour démarcher des producteur·rices ? Venez les découvrir et leur présenter vos besoins !

Vous êtes restaurateur·rice, vous souhaitez proposer des produits de qualité à votre carte ? Venez les goûter et discuter avec ceux qui les produisent !

Vous êtes producteur·rice, vous souhaitez limiter vos temps de déplacements et trouver des professionnel·les proches de chez vous pour valoriser vos produits ? Venez leur proposer vos produits !

Vous êtes récemment installé sur le territoire ou simplement curieux de mieux identifier les besoins des professionnels près de chez vous ? Venez discuter avec vos pairs et avec le Parc !

Pour participer, il est nécessaire de vous inscrire via le formulaire en ligne disponible à ce lien :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.