Pic et pic et colégram, Instagram !

Résultats du concours Instagram #VoyagerDurableLF

Non, la méthode de sélection retenue ne fut pas confiée au hasard d’une contine. Le Parc naturel régional Livradois-Forez a réuni un jury interdisciplinaire ce mardi 5 septembre 2017 à la maison du Parc.

Composé des personnes en charge de la communication ou du e-tourisme dans les offices de tourisme, communautés de communes du territoire, ainsi que du Comité régional du tourisme Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce jury d’experts a choisi ses lauréats :

Pour la catégorie coup de cœur du jury : une photo de Michel Sauvadet prise à Billom en pleine Toscane d’Auvergne. Les couleurs et le cadrage de cette photo ont fait l’unanimité auprès du jury.

Pour la catégorie ambassadeur du développement durable : une photo d’Audrey Girmens en plein repas forézien à la jasserie du Coq Noir à Saint-Anthème. Les produits locaux et le bâti traditionnel représentent tout à fait l’esprit du tourisme durable.

Pour la catégorie coup de cœur du public : un magnifique cliché en noir et blanc de Laetitia Roiron, instant volé dans un champ de blé qui aura été « liké » 138 fois !!

Ces 3 lauréats ont gagné un magnifique coffret de contes et légendes IL ETAIT UNE FOIS L’AUVERGNE, dont sa fondatrice est elle-même très présente sur la sphère 3.0. – https://www.instagram.com/iletaitunefoislauvergne/

Au total 137 photos ont été taguées #VoyagerDurableLF.

Tous les autres clichés sont visibles sur la page Instagram du Parc Livradois-Forez : https://www.instagram.com/parclivradoisforez/

Rappel du contexte de ce concours : 2017 a été décrétée année internationale du tourisme durable pour le développement par l’ONU. Le Parc largement investi dans sa politique de développement durable, souhaitait tester sa visibilité sur le média social Instagram, peut exploité par les collectivités. Challenge gagné pour le Parc avec quelques 171 abonnés en deux mois ! Les touristes, visiteurs et habitants du Livradois-Forez se sont bien mobilisés et ont relayé le hastag #VoyagerDurableLF.

Avec ses partenaires, notamment la Maison du tourisme du Livradois-Forez – office de tourisme intercommunautaire, le Parc souhaite continuer l’aventure en se rapprochant d’Instagramers à la quête de nouveaux paysages.

Le règlement du concours est toujours disponible sur le site du Parc : http://www.parc-livradois-forez.org/reglement-jeu-concours-2017/

Pour plus d’informations :  Caroline Le Roy, tourisme durable c.leroy@parc-livradois-forez.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.