Une nuit dans les bulles

Une nouvelle association a vu le jour sur le Parc du Livradois-Forez. Basée à Augerolles, Hop Hop Hop a déjà organisé plusieurs évènements. Le prochain, « Une nuit dans les bulles », se tiendra à Augerolles pendant 24h : du 19 au 20 octobre, de 16h à 16h. Cet évènement familial est dédié à la lecture et l’échange autour de la Bande Dessinée.

Pendant 24h en continu, dans un espace aménagé par les soins de l’association (salle des fêtes), 1000 bandes dessinées de tous styles et pour tous les âges, seront mises à disposition (partenariat avec la

Médiathèque Départementale).

Parallèlement, des ateliers autour de l’image et de l’écriture seront mis en place (recherche de partenariats en cours avec le Collège de Bellime ; Passeurs de Mots ; bibliothèques locales…) et des expositions (Conseil Départemental) et d’intervenants (Mig, Mangaka samedi à 20h30).

Un bistrot éphémère trouvera sa place aussi, pour proposer un lieu d’échanges, de rencontre et de restauration et de détente.

Sur l’ensemble de la restauration, leur volonté est de ne proposer que des produits locaux et/ou biologiques.

Attentifs à la question des déchets, ils n’utiliseront que peu ou pas de vaisselle jetable.

Objectifs de leur action :

  • Proposer une offre culturelle originale sur le territoire à destination d’un large public ;
  • Amener, à travers le média ludique de la bande dessinée, le plus grand nombre vers le livre et la lecture ;
  • Rendre accessible un art populaire, familial et riche de sa diversité ;
  • Créer un moment de convivialité, de rencontre et de partage ;
  • Éviter la barrière financière en proposant la participation libre ;
  • Avoir une démarche en faveur de notre territoire en valorisant les produits biologiques et/ou locaux ;
  • Limiter notre empreinte écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.