Venez rencontrer un auteur manga !

Pour la 4e année consécutive, Passeurs de Mots organise en partenariat une résidence d’auteur sur le Parc. Cette année, le mangaka Mig viendra passer le mois d’octobre en Livradois-Forez. Il en profitera pour avancer dans ses projets et faire découvrir ses BDs et mangas aux habitants.

Mig a publié plusieurs BDs en collaboration avec différents scénaristes : Saw Lawry et Le Messager avec Hervé Richez, Un petit livre oublié sur un banc avec Jim ou encore Puzzle avec Franck Thilliez. Il a également participé à la création de la série WAKFU et a travaillé sur plusieurs mangas avant de se lancer dans la création de la mini-série manga Ogrest.
Au mois d’octobre 2019, il est en résidence sur le territoire du Livradois-Forez, venez le rencontrer !

Il animera des rencontres, conférences et ateliers :

  • RENCONTRE et ATELIER : réalisation d’un portrait manga – vendredi 11 octobre – 17h30 – médiathèque de Courpière
  • RENCONTRE : Discussion autour de l’auteur et de son travail – mercredi 16 octobre – 14h30 – médiathèque d’Ambert
  • RENCONTRE : Conférence sur le travail de l’auteur dans le cadre de « Une nuit dans les bulles » – samedi 19 octobre – 20h30 – Salle des fêtes Augerolles
  • STAGE : Création d’une BD / d’un fanzine – mardi 22 octobre – 9h30-15h30 – Médiathèque d’Ambert
  • STAGE : Création d’une BD / d’un fanzine – jeudi 24 octobre – 9h30-15h30 – Médiathèque d’Olliergues
  • RENCONTRE « BULLES D’APERO » : Venez visionner un film du choix du Mig, en discuter avec lui et admirer les diverses réalisations créées pendant sa résidence – vendredi 25 octobre – 18h30 – Gare de l’Utopie, Vertolaye

Les ateliers et stages sont uniquement sur réservation.

Renseignements et réservations : Passeurs de Mots : 04.73.95.57.57 – passeursdemots@parc-livradois-forez.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.